• Constuction à Dagenham

  • Unité de Station de Biogaz à Shropshire

  • Bases de réservoir en fonte - Installation murale à suivre

  • Station de méthanisation à Barfoots

Biogaz

Cliquez pour afficher les détails techniques +
Click to show product development details

Détails techniques

Image agrandi

Les réservoirs préfabriqués à post-tension sont une alternative commercialement viable aux structures en béton coulées sur place depuis plus de 30 ans. Depuis le début au premier rang de la mise au point de produits, A-Consult a été le premier à placer les torons de post-tension dans le panneau préfabriqué, et a inventé le joint caoutchouc EPDM sans entretien. L’intégration de l’ancrage extrait dans nos structures apportons la protection du toron par le revêtement de polyéthylène entièrement enchâssé dans le système de canalisation ; une protection optimale des torons de post-tension ; et l’accès facile pour l’inspection.

Force cachée

L’Aqua-Tank est réalisé en panneaux de béton de haute qualité assemblés par 7 torons circulaires en polyéthylène laminé graissés.
Chaque hauban est enduit d’une graisse anticorrosion conforme aux recommandations de l’American Post Tensioning Institute et du FIB. Le laminage en polyéthylène est produit par extrusion à chaud continue de polyéthylène haute densité ou de polypropylène avec une épaisseur radiale minimum de 1,00 à 2,00 mm, là aussi conformément aux recommandations de l’American Post Tensioning Institute et FIB.

Joint de panneau

Le jont de panneau d’Aqua-Tank :
Nous utilisons une bande en caoutchouc EPDM breveté, qui absorbe les mouvements aux quels est soumis chaque réservoir ; par exemple les variations météo saisonnières, la variation du niveau de liquide et la pression externe lors du nouveau remplissage. Son élasticité est résistante à l’ammoniaque et à la lumière UV, et il a une durabilité supérieure à celle des panneaux de béton eux-mêmes, ce qui évite tout entretien pendant la durée d’utilisation de la structure.

Joint panneau-base

Le joint de base de panneau est typiquement réalisé en coulant une poutre annulaire en béton interne et une externe.
Une poutre de contour est coulé dans la base du réservoir avec les pieds de toutes les parois de réservoir de béton préfabriqué. L’image ci-dessous le coulage sur place dans la barre à eau tout autour de la circonférence de la base du réservoir.
On peut renforcer la sécurité lors de la réalisation de la poutre annulaire sur place en formant un petit renfoncement sur la face intérieure et en le remplissant ensuite de mastic élastique de polyuréthane une fois achevée la poutre annulaire.

Cliquez pour afficher les détails techniques +

Présent dans toute l'Europe, A-Consult compte 25 ans d'expérience dans l'installation de plus de

8 000 réservoirs en béton préfabriqué, dont plus de 1 500 ont été utilisés pour les digesteurs primaires / secondaires, les réservoirs de stockage de digestats et les réservoirs de mélange / réception. Fabriqué dans des conditions contrôlées en usine, A-Consult propose un produit construit à partir de panneaux de béton à haute résistance et préfabriqué. Son installation est rapide et généralement pas gênée par les conditions météorologiques défavorables, ce qui est un réel facteur pour respecter les dates serrées du programme.

Notre gamme de cuves de digestion comprend des diamètres allant de 5 m à 50 m, avec des hauteurs de cuve allant de 3 m à 12 m, en incréments de 100 mm. Les éléments coulés tels que les douilles, les brides et les manchons peuvent être fabrique dans l’usine pendant la construction des panneau, ce qui peut faciliter et aider à la mise en place des canalisations, des mélangeurs, des alimentations et des toits étanches au gaz, entraînant une réduction des coûts de programme et du travail sur site. Des toits préfabriqués en béton et étanches aux gaz peuvent être proposés comme alternative aux dômes étanches aux gaz à double membrane standard. Des toits non étanches aux gaz sont également disponibles pour le stockage du digestat. Les diamètres des réservoirs de stockage de digestat varient de 8 m à 50 m et peuvent facilement  être convertis ultérieurement en réservoirs de digestion si vous souhaitez augmenter la capacité de votre installation.

Avec des projets en construction toute l'année, vous pouvez nous contacter pour organiser une visite, sur un site, afin d'en savoir plus sur le moyen le plus efficace et le plus avantageux d'un point de vue commercial et de définir vos besoins en matière de réservoirs de centrale Biogaz.

Digesteurs primaires et secondaires

  • Isolation de la base
  • Détection de fuite
  • Isolation et revêtement de paroi de citerne
  • Toits en béton ou à membrane étanches aux gaz

Réservoirs de pré-mélange

  • Installations en surface ou enterré
  • Toits en béton ou en tissu

Réservoirs de stockage de digestion

Téléchargements utiles

  • Agri Tank Catalogue

    PDF | 0.47MB

  • Aqua Tank Catalogue

    PDF | 1.17MB

  • Aquaculture Catalogue

    PDF | 1.15MB

Reserver Une Visite

Pourquoi ne pas réserver une visite sur l’un de nos sites pour voir directement le processus de construction de l’un de nos systèmes de solution de stockage d’eau. Cliquez ci-dessous pour vous inscrire.

Réserver une visite